Le blog Tout sur les liens sponsorisés - Annonceurs ou éditeurs de sites, vous trouverez des articles sur les liens CPC, ou les autres méthodes Webmarketing (Référencement naturel, e-mailing, newsletter, etc...)
Recommandez le site des Liens Sponsorises !
Une nouvelle fonctionnalité est apparue ce matin dans nos comptes Adwords… Google en avait parlé il y a quelques semaines, et l’évolution attendue s’est au final intégrée assez vite !
C’est le niveau de qualité (le Quality Score) qui a été modifié… C’est désormais à chaque requête d’internautes que Google évaluera la qualité d’une annonce en utilisant les données de performance les plus précises et par conséquent les plus fines.
Concrètement, qu’est ce que cela change ?
2 changements principaux !
- Plus de mots clés inactifs ! Jusqu’à lors, un mot clé inactif reflétait un niveau de qualité faible et une enchère trop basse… Le principe reste inchangé, le trafic sera sans doute très faible mais le mot clé sera toujours actif.
- 2eme conséquence : plus d’enchère minimum… Un simple message remplace désormais ce bid minimum (qui, il faut le dire était plutôt frustrant) et indique une estimation d’enchère sur la 1ere page de résultats. Ex : « L'enchère est inférieure à l'estimation de l'enchère de première page de 0,15 € »
Le niveau de qualité reste un facteur déterminant dans l’évaluation position/enchère… Mais les mots clés, qui jusqu’ici étaient inactifs et n’avaient aucune répercussion sur le niveau de qualité global du groupe, auront désormais leur place au sein de vos campagnes… Une seule solution, mettre en veille ou supprimer un à un les mots clés à faible niveau de qualité…
Lire Tous les articles de Conseils en Liens sponsorisés