» Pour tout savoir sur les liens sponsorisés (http://liensponsorises.zeblog.com/)

Estelle Schomann

Le blog Tout sur les liens sponsorisés - Annonceurs ou éditeurs de sites, vous trouverez des articles sur les liens CPC, ou les autres méthodes Webmarketing (Référencement naturel, e-mailing, newsletter, etc...)

    Recommandez le site des Liens Sponsorises !

    Sommaire

    Vos Alertes

    Quelques statistiques sur le Pagerank & les SERP

    Par Estelle Schomann :: 15/11/2007 à 13:38 :: Referencement naturel, emailing, RSS, Communiqués

    Le Pagerank traqué

     

     

    Depuis plusieurs mois l’équipe HTML4SEO (http://www.html4seo.com) effectue des milliers d’audits référencement des SERP Google. Dans chacun de ces audits est organisée la collecte du Pagerank, dunombre de backlinks et du contenu HTML pour les 100 premiers des SERP Google. Sur la base de ces résultats, l’équipe HTML4SEO vous propose une petite étude statistique (sans prétention) qui devrait aboutir à quelques conclusions appuyées sur des données concrètes. Nous tâcherons de limiter au strict minimum les données techniques.

     

    L’étude se restreint au Pagerank, bien que nous aurions pu l’étendre aux backlinks et au contenu HTML des pages recensées dans les SERP Google. Prochainement, nous publierons d’autres études sur ces 2 autres critères majeurs pour le référencement.

     

    Voici les prinicpaux elements à retenir :

     

    - le coefficient de corrélation entre le Rank et le Pagerank est proche de 1 en valeur absolue, donc très fort. Le Rank et le Pagerank sont donc fortement corrélés. Un bon pagerank a donc une incidence incontestable sur le positionnement.

     

    - le coefficient de corrélation entre le Rank et le Pagerank est très stable sur les 6 derniers mois, autour de -0.88 avec un écart-type à 2%. Le poids qu’occupe le Pagerank dans l’algorithme de Google n’a donc probablement pas varié. Et le Rank est dépendant du Pagerank. Ceux qui disaient « le pagerank est mort ! » ou « le pagerank, c’est juste de la communication » ont manqué la cible. Le pagerank n’est ni mort, ni réduit à de la communication, il a part importante dans l’algorithme de Google.

     

    => Etant donné la forte corrélation Rank/Pagerank (voir plus haut), il y a lieu de s’inquiéter pour ceux qui en ont perdu. Car cette perte de Pagerank risque fort de s’accompagner d’un affaiblissement des positions dans les SERP Google et donc d’une perte de trafic. Nous tâcherons de faire un point le mois prochain sur l’évolution de ces indicateurs.

     

    N'héistez pas à Télécharger l'étude PageRank

     

    Estelle

     

    Lire aussi les articles "Page Rank"de Conseil sur le référencement :

     

    Articles Page Rank Google :
    Google PR (PageRank) : un outil complémentaire pour évaluer votre concurrence

    Le Google PageRank

    Le pagerank en clair : définition, explication !

    Les avis des internautes dopent les taux de conversion

     

    Et retrouvez bien d'autres Conseil sur le référencement !

     

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://liensponsorises.zeblog.com/trackback.php?e_id=271054

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    Pour tout savoir sur les liens sponsorisés - Le Blog de la Publicité en ligne ZeBlog