» Pour tout savoir sur les liens sponsorisés (http://liensponsorises.zeblog.com/)

Estelle Schomann

Le blog Tout sur les liens sponsorisés - Annonceurs ou éditeurs de sites, vous trouverez des articles sur les liens CPC, ou les autres méthodes Webmarketing (Référencement naturel, e-mailing, newsletter, etc...)

    Recommandez le site des Liens Sponsorises !

    Sommaire

    Vos Alertes

    Une semaine, Une régie : AD42

    Par Estelle Schomann :: 03/09/2007 à 8:52 :: Regies et plateformes d affiliation

     

    Ad42 est une une régie de liens sponsorisés mettant en relation les annonceurs souhaitant développer des programmes pour améliorer leur visibilité de façon ciblée (paiement au temps de présence ou au CPC) ; et éditeurs de sites souhaitant monétiser leurs espaces.


    Entreprise :

    Origine : France
    Statut : SARL
    Création : Oct 2005

     

    AD42 est la première place de marché française de l’e-pub. Elle permet l’achat et la vente de publicité sur un ensemble de 1800 sites présentés par catégorie et trafic dans un annuaire à l’adresse AD42.com.

     

    AD42 propose une solution complète pour acheter et vendre de la publicité sur Internet. Chaque utilisateur d'AD42 dispose d'un compte unique « Editeur » et « Annonceur ». Les services « Editeur » d'AD42 lui permettent de créer, commercialiser, vendre, encaisser, facturer et suivre des espaces publicitaires sur son site. Les services « Annonceur » lui permettent de choisir et acheter de la publicité en toute simplicité sur des sites utilisateurs d'AD42. AD42 prend en charge l'exposition de l'offre publicitaire des éditeurs, la réservation, le paiement, la facturation, la diffusion, le contrôle et le suivi des publicités.



    Produits ou services :

    - Quels formats ? en Liens sponsorisés ;

    - Quels types de rémunération ?

    Au temps de présence, c’est un dire un forfait lié à la durée d’affichage de la publicité sur un site. La commission d’AD42 est de 25%.


    - Quel seuil de paiement ? 50 euros

     
    Clients et affiliés :

    - Réseau de 1800 sites ;
    - Qui sont les clients ? AD42 convient particulièrement aux clients TPE/PME pour sa facilité d’utilisation et ses coûts faibles. Et notre nombre important d’éditeurs nous permet de couvrir l’essentiel des thématiques B2C.

    - Qui sont les partenaires techniques ? Tous les développements techniques sont faits en interne. Mirago est partenaire pour la diffusion de liens sponsorisés dans le cadre de la monétisation des invendus.
     

    Contact :
    M. Laurent Bazet
    mail : contact@ad42.com

    Adresse : 3, place de la halle aux grains – 46800 Montcuq

    Plus d'infos : http://www.ad42.com

     

    Mini interview de Laurent Bazet

    - Quel est le positionnement d'AD42?

    Dés sa création, AD42 a adopté un positionnement de place de marché, c'est-à-dire que nous faisons se rencontrer éditeurs et annonceurs directement sur notre site www.ad42.com. Une particularité essentielle est la possibilité donnée aux annonceurs de choisir précisément les sites sur lesquels sont diffusés ses liens sponsorisés et de suivre les performances de ceux-ci en toute transparence.

    Pour les éditeurs, AD42 permet un contrôle total des espaces publicitaires : ce sont eux qui fixent leurs tarifs et aucune publicité n’est diffusée sans son accord préalable. Enfin, avec 25% notre commission est l’une des plus basses du marché.

     

    - Depuis sa création, comment a évolué votre société ? Quelle place a-t-elle aujourd'hui sur le marché et quels sont pour vous vos plus gros concurrents ?

    En 2 ans, AD42 a créé le métier de place de marché publicitaire en France. C’est un changement important dans les mentalités des éditeurs comme des annonceurs et nous sommes fiers d’avoir réussi à convaincre un grand nombre d’éditeurs et d’annonceurs d’utiliser notre solution.

     

     

    - Comment voyez-vous l'avenir du marché de l'e-pub ?


    Tous les acteurs du marché s’accordent sur son grand dynamisme et sa croissance durable. Il n’y a pas de doute selon nous qu’à l’avenir, le marché va aller vers plus de transparence et de contrôle ; et donc vers plus de qualité.

     

     

    Laurent, merci beaucoup d’avoir répondu à ces questions.

     

    Merci à vous :-)

     

    Estelle

     

    Lire les autres articles de la rubrique "Une semaine, Une régie" :

    Une semaine, Une régie : Comclick

    Une semaine, Une régie : NetAffiliation/ C2B

    Une semaine, une régie : Mirago

    Une semaine, Une régie : ClickIntext

    Accompagné de l'Interview Exclusive de Jean Philippe Pfeiffer

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://liensponsorises.zeblog.com/trackback.php?e_id=244059

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    Pour tout savoir sur les liens sponsorisés - Le Blog de la Publicité en ligne ZeBlog