» Pour tout savoir sur les liens sponsorisés (http://liensponsorises.zeblog.com/)

Estelle Schomann

Le blog Tout sur les liens sponsorisés - Annonceurs ou éditeurs de sites, vous trouverez des articles sur les liens CPC, ou les autres méthodes Webmarketing (Référencement naturel, e-mailing, newsletter, etc...)

    Recommandez le site des Liens Sponsorises !

    Sommaire

    Vos Alertes

    Etude de Silverpop "8 secondes pour Capturer l'attention"

    Par Estelle Schomann :: 25/06/2007 à 15:48 :: Referencement naturel, emailing, RSS, Communiqués

     

      Je voulais compléter cet article (8 astuces pour vos pages d'atterrissage) grâce à une étude de Silverpop "8 secondes pour Capturer l'attention" parue sur E-Consultancy.com ! Cette étude a été réalisée sur les campagnes d'e-mailings de 150 sociétés différentes.

     

    Cet article revèle une donnée particulierement intéressante puisque l'on apprend que près de 50 % des personnes ayant atterri sur des pages de redirection(Définition) suite à un e-mail abandonnent la page dans les 8 premières secondes.

    Conclusion, beaucoup de Marketeurs dépensent leur énergie (à positionner les liens et redirection, …) pour pas grand-chose ! (Y compris moi :-) !)

     

     

    Voici les 4 elements principaux qui en ressortent :

     

     

    - Le chemin du client entre le clic et l’enregistrement doit etre la plus « lisse » et la celles contenant des éléments distractifs ont obtenu des conversions plus faibles.

     

     

    - On le savait déjà mais on va le redire : Il est important de ne pas rediriger le client sur la page d’acceuil du site et de le laisser errer sur toutes les pages avant de trouver la bonne. Le client doit pouvoir arriver sur une page appropriée au contenu de l’e-mail (soit via une page créée spécialement, soit via une page du site dédiée). 83 % des sociétés étudiées respectent ce principe.

     

     

    - La page d’atterrisage doit avoir la même apparence (forme) que l’e-mail. Il est préférable d’utiliser les memes codes couleurs, la meme forme de présentation… C’est une autre façon de renforcer la conversion. 35 % des pages étudiées ne correspondaient pas à l’apparence de l’email.

     

     

    - L'utilisation de formulaires :  Il est préférable de préciser le but d’un formulaire si vous l’intégrez dans votre page d’atterrissage. Les sociétés étudiées ont typiquement tenté de rassembler le maximum d’informations clients possibles. Résultats : 42 % d’entre elles avaient inclus plus de 10 champs dans leurs formulaires et 32 % plus de six !

    Cela amène clairement à un abandon massif de procédure.

     

    Lire l'article complet (en Anglais)

     

    Estelle

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://liensponsorises.zeblog.com/trackback.php?e_id=216883

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    Pour tout savoir sur les liens sponsorisés - Le Blog de la Publicité en ligne ZeBlog