» Pour tout savoir sur les liens sponsorisés (http://liensponsorises.zeblog.com/)

Estelle Schomann

Le blog Tout sur les liens sponsorisés - Annonceurs ou éditeurs de sites, vous trouverez des articles sur les liens CPC, ou les autres méthodes Webmarketing (Référencement naturel, e-mailing, newsletter, etc...)

    Recommandez le site des Liens Sponsorises !

    Sommaire

    Vos Alertes

    Achat de mots-clés: 10 règles pratiques pour augmenter la conversion des consommateurs

    Par Estelle Schomann :: 31/05/2007 à 10:37 :: Annonceurs : Conseils E-Pub et Liens Sponsorises

    Article écrit par Andreas Hassel

    L’achat de mots-clés représente l’une des méthodes de marketing le plus efficace pour attirer des visiteurs qualifiés sur son site, mais même après son clic, l’engagement du consommateur pour vos produits ou services n’est pas acquis. Pour augmenter de manière significative les résultats effectifs de vos campagnes (conversions), il est essentiel d’amener vos consommateurs sur des pages optimisées. La prise en compte des 10 points ci-après lors de la création des pages d’atterrissage spéciales permet d’améliorer le taux de conversion et aura un impact considérable sur le résultat de vos campagnes.

     

    1. Définissez vos objectifs de conversion

    Quel est le résultat que vous souhaitez atteindre ? Inscription à une Newsletter, téléchargement d’un document, vente en ligne, demande de contact, etc. ? À chaque campagne doivent correspondre un but précis et une page d’atterrissage optimisée pour cet objectif.

     

    2. Identifiez vos publics

    Qui recherche quoi ? Sur le web, c’est le consommateur qui est demandeur et qui indique ses besoins et ses attentes en utilisant les moteurs de recherche.

     

    3. Identifiez et utilisez les mots clés

    Anticipez les besoins de vos consommateurs en analysant les phrases utilisées par vos cibles. Faites correspondre les annonces et les pages de réception aux mots clés, car le consommateur en arrivant sur votre page de réception a toujours les mots-clés qu’il vient d’utiliser en tête. Créez donc autant de pages d’atterrissage que nécessaire pour qu’elles contiennent les mots-clés utilisés dans vos campagnes.

     

    4. Éliminez les contenus non pertinents

    Ne laissez pas vos acheteurs potentiels se distraire en arrivant sur votre page. C’est une occasion souvent unique pour les convaincre de s’intéresser à un produit ou un service. Le consommateur a cliqué sur le lien sponsorisé pour une raison bien précise, car il a un besoin immédiat qu’il faut satisfaire. Vous aurez toujours le temps, après la conversion, de lui présenter vos autres produits ou services.

     

    5. Restez concentré

    Évitez de disperser l’information proposée et soyez le plus précis possible. Les consommateurs espèrent avant tout trouver de l’information crédible. Évitez donc les phrases trop publicitaires et travaillez les arguments qui concernent les bénéfices directs pour le consommateur.

     

    6. Fournissez des sorties de conversion

    Placez les liens d’actions selon la lecture des visiteurs. Arrivée sur votre page, la consultation ne sera jamais linéaire (de haut en bas), mais empirique selon les attentes individuelles de chaque visiteur. Proposez des liens qui vont permettre aux consommateurs de savoir plus sur la société ou les produits, mais tout en ne perdant pas de vue l’objectif de conversion que vous avez fixé.

     

    7. Impliquez les consommateurs

    Offrez-leur des raisons de convertir (avec des rabais, des concours, des cadeaux, etc.). N’oubliez pas que c’est le consommateur qui décide d’initier le dialogue et qu’un petit coup de pouce est souvent nécessaire afin qu’il se décide à franchir l’étape relationnelle.

     

    8. Placez les informations importantes en premier

    Les visiteurs décident en 4 secondes si votre contenu les intéresse ou pas. Mieux vaut que vos avantages et bénéfices soient visibles du premier coup d’oeil, car vous pouvez partir du principe que vos visiteurs ne vont pas «scroller» pour tout découvrir s’il n’a pas été convaincu.

     

    9. Optimisez les formulaires

    Réduisez le nombre de champs et créez des boutons de soumissions incitatifs. Le nombre de champs à remplir a une fâcheuse tendance à réduire le pourcentage de conversion… Ne demandez donc que les informations qui sont réellement nécessaires.

     

    10. Testez, et testez encore

    Utilisez la technique de A/B testing qui permet d’évaluer l’efficacité de différentes pages de réception. Créez deux pages avec un texte, un placement de bouton ou autres éléments critiques différents. Analysez celui qui vous amène le meilleur taux de conversion et gardez-le. Une amélioration de 2-3 % peut facilement représenter un grand nombre de clients supplémentaires. Paramétrez aussi les objectifs de conversion à l’avance dans votre solution de statistiques de visite. Cela permet d’analyser plus facilement les résultats.

    Article écrit par Andreas Hassel et publié sur Arkantos Consulting

    Lire aussi dans la meme catégorie :

    Comment créer et réussir une campagne de liens sponsorisés ?

    L'analyse des campagnes : Quels indicateurs utiliser ? 

    Comment créer une campagne de liens sponsorisés avec un petit budget ?

    "Quelles options pour cibler vos mots clés ?"

    Comment créer sa liste de mots clés ?

    Essai de définition d'une typologie de mot clé pour un référencement efficace

    La fraude au clic ? Menace pour l'industrie du Search Marketing ?

    25 % des requetes sur Google sont des nouvelles recherches !

     

    Estelle

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://liensponsorises.zeblog.com/trackback.php?e_id=204891

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


      -B' />
    Pour tout savoir sur les liens sponsorisés - Le Blog de la Publicité en ligne ZeBlog