» Pour tout savoir sur les liens sponsorisés (http://liensponsorises.zeblog.com/)

Estelle Schomann

Le blog Tout sur les liens sponsorisés - Annonceurs ou éditeurs de sites, vous trouverez des articles sur les liens CPC, ou les autres méthodes Webmarketing (Référencement naturel, e-mailing, newsletter, etc...)

    Recommandez le site des Liens Sponsorises !

    Sommaire

    Vos Alertes

    Comment créer une campagne de liens sponsorisés avec un petit budget ?

    Par Estelle Schomann :: 10/04/2007 à 8:39 :: Annonceurs : Conseils E-Pub et Liens Sponsorises

     

    Vous désirez accroître le trafic de votre site Internet, mais vous n’avez pas la possibilité d’y attribuer les mêmes budgets que vos concurrents ? Des solutions s’offrent à vous…Voici un petit récapitulatif des meilleurs conseils pour mener à bien une campagne de Search Marketing au CPC avec un budget minimum !

     

     

     

    > Différenciez vos annonces !

     

    - Privilégiez la séparation de votre campagne de liens sponsorisés en sous campagnes. Essayez de mettre en évidence des saisonnalités, des priorités, des produits, etc… qui vont vous permettre d’alterner l’activation de vos campagnes, en fonction du budget auquel vous vous êtes limité.

     

    - Ne choisissez pas la 1ere position pour vous différencier de vos concurrents : servez vous de la rédaction de vos annonces ! Votre annonce doit être accrocheuse ; sur le fond et dans la forme :

    - Sur le fond en faisant apparaître vos avantages concurrentiels dans vos titres et résumés. Insistez sur ce qui caractérise votre stratégie de différenciation. S’il s’agit du prix et que votre concurrent indique le sien, n’hésitez pas à écrire le votre ! Si c’est la qualité, indiquez une option que l’internaute ne trouvera pas ailleurs, etc…

     

    - Dans la forme en utilisant un style différent. Mettez des majuscules en initiales de chaque mot de votre annonce si votre concurrent écrit tout en minuscule ! Mettez des points d’exclamations s’il met des points, etc…

     

    - Utilisez l’option de Day parting : elle vous permet d’afficher vos annonces dans des plages horaires prédéfinies. Par exemple, sur le cas concret ci dessous, vous constatez que, entre 13 et 14h, vous obtenez 241 ventes pour un budget de 57 livres  et qu’entre 20 et 21h, vous réalisez 350 ventes pour 34 livres ; vous avez la possibilité de n’affichez vos annonces qu’entre 20 et 21h (attention tout de même à ne pas apparaître sur une plage horaire trop étroite qui empêcherait un internaute de vous retrouver à un autre moment de la journée !)

     

     

     

    Heure

    Visites

    Dépenses

    CPC

    Valeur des ventes

    Nb. De ventes

    Coût par vente

    23:00 - 01:00

    5883

    £869.04

    £ 0.15

    £11,802.35

    10

    £86.90

    09:00 - 10:00

    21612

    £4170.47

    £ 0.19

    £133,669.82

    108

    £38.62

    13:00 -14:00

    65856

    £13821.59

    £ 0.21

    £26,309.48

    241

    £57.35

    20:00 - 21:00

    60375

    £12583.80

    £ 0.21

    £394,030.95

    350

    £33.95

     

    Lire la définition du Day Parting 

     

     

     

    > Ciblez vos Mots clefs…

     

    - Limitez votre liste et qualifiez vos mots clefs ! Plus vos mots clefs seront précis et ciblés (nom de produits, localisation, etc…), plus votre CPC sera faible et votre ROI élevé. De la même façon, plus votre liste sera courte, plus votre budget sera faible ! Si vous avez un site spécialisé dans le voyage dégriffé, optez pour le mot clé « vacances Croatie dégriffé » plutôt que « vacances » !

     

    - Utilisez les options de ciblage des mots clefs : le Matching ! Favorisez l’Exact Match, c'est-à-dire le respect total de votre mot clef par la requête de l’internaute…Vous serez sur de répondre à la volonté de l’internaute et de supprimer tous les coûts inutiles ! Attention tout de même à bien adapter votre liste de mots clefs !

     

    Lire aussi : Quelles sont les options de ciblage des mots clés ? 

     

     

    > Fixez vos limites !

     

    Si vous souhaitez limiter votre budget, deux principales options s’offrent à vous :

     

    - La limite journalière : En limitant votre budget par jour, vous vous assurez une tranquillité et une régularité. Vous consacrerez moins de temps au contrôle budgétaire et gagnerez plus de liberté pour effectuer tous les tests que vous désirez ! Attention à ne pas sous évaluer votre budget et à ne pas apparaître entre Minuit et 7h du matin !

     

    - La limite d’enchères: Vous pourrez choisir le CPC maximum que vous désirez voir attribué à chacun de vos mots clefs. Ceci vous permettra une fois de plus de limiter votre budget.

     

     

     

     

    Conclusion

     

    Vous avez un site marchand ? Si vous avez un petit budget… tout est possible ! Même sur Google ! Dans tous les cas, le meilleur conseil que l’on peut vous donner : agir progressivement, contrôler et adapter…Sachez enfin que certaines régies publicitaires sont des alternatives aux géants du Search et offrent des solutions complémentaires !

     

    Lire aussi, dans la même catégorie : 

    Comment créer et réussir une campagne de liens sponsorisés ?

    L'analyse des campagnes : Quels indicateurs utiliser ? 

    "Quelles options pour cibler vos mots clés ?"

     

    Estelle Schomann

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://liensponsorises.zeblog.com/trackback.php?e_id=180012

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    Pour tout savoir sur les liens sponsorisés - Le Blog de la Publicité en ligne ZeBlog