» Pour tout savoir sur les liens sponsorisés (http://liensponsorises.zeblog.com/)

Estelle Schomann

Le blog Tout sur les liens sponsorisés - Annonceurs ou éditeurs de sites, vous trouverez des articles sur les liens CPC, ou les autres méthodes Webmarketing (Référencement naturel, e-mailing, newsletter, etc...)

    Recommandez le site des Liens Sponsorises !

    Sommaire

    Vos Alertes

    Introduction : Comment monétiser le trafic de son site Internet ?

    Par Estelle Schomann :: 30/03/2007 à 14:25 :: Editeurs : Optimisez vos Revenus on-line

    Vous étes éditeur de site Internet ? Vous commencez à constater que le trafic augmente et devient intéressant ? Pourquoi ne pas monétiser votre trafic en implémentant des outils de Search ?

    Google, Yahoo, Mirago ou Msn sont des régies publicitaires qui proposent aux sites éditeurs de devenir affilié/partenaires. Chacune dispose de son propre réseau et impose ses propres critères de sélection à l’adhésion d’un site.

     

    > Principes

     

    Concrètement, comment ça marche ? Un annonceur qui met en place une campagne de liens sponsorisés va payer au Coût Par Clic : il ne paye que lorsque l’internaute clic sur son lien. Ce CPC commence à 0.10 cts d’euros (en moyenne) et fonctionne avec un système d’enchères en fonction de la position que souhaite acquérir l’annonceur sur la pages de résultats.

     

    Un éditeur permet à une régie de rediriger les liens sponsorisés de ses annonceurs sur son site Internet et la régie rétribue l’éditeur via un pourcentage de rétribution des CPC payés par chacun des annonceurs concernés.

     

    > Convaincre les acteurs du Search de travailler avec votre site

     

    Vous devez démonter au prestataire qu’en diffusant les campagnes de ses clients sur votre site, vous leur assurerez une visibilité optimale et un bon ROI.

    Des critères de sélection, quantitatifs et qualitatifs, sont donc mis en place pour devenir Site Affilié et vous devez etre capable de fournir certaines informations liées à votre site Internet.

     

    - Les chiffres de votre site

    Vous devez connaître les principales caractéristiques chiffrées de votre site : le nombre de visiteurs et le nombre de visiteurs uniques, le nombre de recherches, le nombre d’impressions, etc…

     

    - La typologie de votre site

    On vous demandera forcément l’origine de votre trafic et plus généralement sa typologie. Vous devez être capable de connaître :

    - l’origine géographique de vos visiteurs : profils, francophones, étrangers ? 

    - les sources de votre trafic : provenance, référencement…

    - la popularité des pages de votre site : les pages les plus visitées, pourquoi ?

    - la fidélité de vos internautes : nombre de pages vues pour un visiteur unique ? Récurrence de connexion,…)

     

     

    > A chaque régie ses critères !

     

    Chaque régie publicitaire de liens sponsorisés se réserve le droit de fixer des quotas minimum de trafic pour devenir affilié à leur réseau. Ces quotas sont majoritairement quantitatifs. Sauf dans certains cas, où la régie accorde davantage d’importance à la qualité de votre site et de votre trafic puisque, pour apporter un trafic de qualité à ses annonceurs, elle joue sur la diversité des thématiques développées par ses partenaires. Dans ce cas, c’est le profil des internautes qui les intéressent.

     

    Le prochain article sera dédié aux types d’affichages disponibles sur le marché. Vous constaterez qu’il est possible aujourd’hui d’afficher du lien sponsorisé rémunérateur sans pour autant avoir des publicités intrusives qui dénaturent un site.

    Trackbacks

    Pour faire un trackback sur ce billet : http://liensponsorises.zeblog.com/trackback.php?e_id=174286

    Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment.

    Ajouter un commentaire

    Nom ou pseudo :


    Email (facultatif) :


    Site Web (facultatif) :


    Commentaire :


     
    Pour tout savoir sur les liens sponsorisés - Le Blog de la Publicité en ligne ZeBlog